
Tous les 2 secondes, une personne dans le monde a un AVC et 80% souffrent de mobilités des mains et des doigts.
Il existe des appareils spécialisés pour aider ces personnes mais vu les restrictions budgétaires, une personne reçoit 10 séances (parfois prolongé de 10 séances) quand il faut en réalité 36 semaines d’entrainement de réhabilitation. En plus, il faut faire des exercices journaliers difficilement réalisables avec les fermetures des services le dimanche chez le kiné ou au sein des hôpitaux.
En réutilisant des gants des jeux vidéo et en ajoutant des applications spécifiques (health-games) il est possible de stimuler quotidiennement les personnes ayant subies un AVC via des exercices adaptés pour leur permettre de recouvrir la mobilité de leurs mains et ceci à la maison.
Déjà sur le marché et testé en Russie, en Chine et au Moyen Orient… il est temps que la France s’intéresse aussi cette solution (et comme la société lève actuellement des fonds, pourquoi pas en devenir actionnaire). Nous avons tout à gagner !
Plus d’information dans cette 1 minute vidéo : https://youtu.be/G_9K5IfkyqU et le produit est disponible sur leur site d’ecommerce http://sensorehab.com/
(et je suis à votre disposition si vous souhaiteriez plus d’information)
#AVC, #HealthTech, #Santé, #Health, #santé, #santépublique, #esanté, #VR, #Virtualreality,#games,#healthgames, #treatment, #rehabilitation
You must be logged in to post a comment.