How to implement Innovation Hubs?

Innovation Hub Development Services

The digital revolution brings opportunities for big and small companies, but many of them still find it difficult to know in which technologies to invest and how to secure financing for their digital transformation.

Innovation hubs can help ensure that every company, small or large, high-tech or not, can grasp the digital opportunities. With technical universities or research organisations at the core, DIHs act as one-stop-shops where companies —especially SMEs, startups and mid-caps— can get access to technology-testing, financing advice, market intelligence and networking opportunities.

Download here to read our FLYER and contact us so we can study how to create a succesfull innovation hub at your premisis !

keywords : #innovationhub, #DIH, #creatinginnovation, #incubation, #acceleration, #innovationexperts, #businessacceleration, #startupsincubators

For professional investors, we have actually 40 investment opportunities:

investment opportunities

• Autonomous vehicle company (FR)
• Global GT championship (FIA labeled) 
• A Saint-Emilion domain (FR)
• A rare and exclusive luxury yacht (FR)
• A French Movie (FR)
• A 5star Cruise ship (ES)
• FashionTech company 
• Biotech company (CH)
• Cybersecurity solution for vehicles (SG)
• Jobboard (D) – serie B
• French sailboat sponsoring (urgent) 
• 3 French startups, 3 Singapore startups…
• … 
For more information send me an email (erik@growth-experts.eu)
#racecars, #autonomousvehicles, #saintemilion, #yachting, #UHNWI, #MovieFunding, #FashionTech, #SailboatSponsoring, #Sponsoring

La Nouvelle Génération De Start-Up Studios

Une nouvelle génération de start-up studios est en train de voir le jour.

La nouvelle génération de start-up studios se base sur un modèle économique très différent en créant d’abord un cahier des charges pour la réalisation d’une grande plateforme commune. Chaque start-up travaillera sur son produit/service tout en apportant en même temps sa brique technologique en échange de services fournis par la start-up studio. La plateforme permet un échange de biens et services permettant la mise en place d’une relation win-win qui couvre la partie financière mais également technologique.

Pour continuer la lecture, cliquez ici : https://www.forbes.fr/business/la-nouvelle-generation-de-start-up-studios/

Un gant de jeux-vidéo pour aider les gens ayant souffert d’un AVC !

Tous les 2 secondes, une personne dans le monde a un AVC et 80% souffrent de mobilités des mains et des doigts.

Il existe des appareils spécialisés pour aider ces personnes mais vu les restrictions budgétaires, une personne reçoit 10 séances (parfois prolongé de 10 séances) quand il faut en réalité 36 semaines d’entrainement de réhabilitation. En plus, il faut faire des exercices journaliers difficilement réalisables avec les fermetures des services le dimanche chez le kiné ou au sein des hôpitaux.

En réutilisant des gants des jeux vidéo et en ajoutant des applications spécifiques (health-games) il est possible de stimuler quotidiennement les personnes ayant subies un AVC via des exercices adaptés pour leur permettre de recouvrir la mobilité de leurs mains et ceci à la maison.

Déjà sur le marché et testé en Russie, en Chine et au Moyen Orient… il est temps que la France s’intéresse aussi cette solution (et comme la société lève actuellement des fonds, pourquoi pas en devenir actionnaire). Nous avons tout à gagner !

Plus d’information dans cette 1 minute vidéo : https://youtu.be/G_9K5IfkyqU et le produit est disponible sur leur site d’ecommerce http://sensorehab.com/

(et je suis à votre disposition si vous souhaiteriez plus d’information)

#AVC, #HealthTech, #Santé, #Health, #santé, #santépublique, #esanté, #VR, #Virtualreality,#games,#healthgames, #treatment, #rehabilitation

2 appels à projet pour l’AGRI & l’AGRO

PREMIER APPEL À PROJET : « AGRICULTURE & INDUSTRIES : AGROALIMENTAIRES ECOEFFICIENTES »

JUSQU’À 70% D’AIDE POUR SOUTENIR L’AMÉLIORATION ÉCONOMIQUE ET ENVIRONNEMENTALE DES FILIÈRES AGRICOLES ET AGROALIMENTAIRES

QUELS TYPE DE PROJETS POUR CET APPEL ?

Des interventions sur 3 axes prioritaires :

─ Agroécologie (nouveaux systèmes de production, agriculture biologique, biocontrôle animal et végétal, agroéquipements, génétique, …)

─ Amélioration des procédés et technologies dans les IAA, y compris les évolutions organisationnelles s’appuyant sur les principes de l’économie circulaire

─ Développement des filières alimentaires à haute valeur environnementale(de la production primaire à la mise en marché d’aliments courants présentant de meilleures performances, …)

QUELS SOUTIENS ?

Les projets retenus présenteront des budgets minimums de 2 millions d’euros et bénéficieront d’une aide qui prendra la forme d’une subvention et/ou d’une avance remboursable allant de 25 à 70% des dépenses éligibles. (Travaux de R&D, tests, essais, installations pilotes, industrialisation, …)

DATE LIMITE POUR L’ENVOI DU DOSSIER : 16 septembre 2019.

La sélection des dossiers se fera selon des critères de priorité (adéquation avec les axes thématiques, contenu innovant, impact économique, contribution au renforcement de la filière ou du secteur, qualité de l’organisation du projet, eco-conditionnalité).

DEUXIEME APPEL À PROJETS : « AGRICULTURE & ALIMENTATION DE DEMAIN »

JUSQU’À 50% D’AIDE POUR ACCOMPAGNER LES PROJETS DE TRANSFORMATION DES FILIÈRES AGRICOLES ET AGROALIMENTAIRES

QUEL TYPE DE PROJETS ?

Des interventions sur 4 axes prioritaires :

─ Agroécologie (réduction des engrais, phytosanitaires, antibiotiques, … / utilisation accrue des protéines végétales, nutrition et bien-être des animaux, …)

─ Alimentation humaine et nouvelles aspirations sociétales (microbiote et santé humaine, développement de produits, procédés et services innovants, écoconception, traçabilité, sécurité sanitaire, …)

─ Gestion des ressources pour la bioéconomie à l’échelle des territoires (pérennisation des ressources agricoles, aquacoles, forestières ; mobilisation de la biomasse de manière éco-efficiente …)

Transformation des filières par le numérique et les données (agriculture de précisions, traçabilité, conduite et contrôle de la production et de la transformation …)

QUELS SOUTIENS ?

Les projets retenus présenteront des budgets minimums de 2 millions d’euros et bénéficieront d’une aide qui prendra la forme d’un mix subvention/avance remboursable allant de 30 à 50% des dépenses éligibles. (Travaux de R&D, tests, essais, installations pilotes, démonstrateurs, …)

LES DATES : Appel à projets ouvert jusqu’au 31 mai 2019 et une autre date au 31 octobre 2019.

La sélection se fera selon des critères de priorité (adéquation avec les axes thématiques, contenu innovant, impact économique, contribution au renforcement de la filière ou du secteur, qualité de l’organisation du projet, eco-conditionnalité).

AUGMENTEZ VOS CHANCES EN FAISANT APPEL A UN EXPERT !

Bretagne : appel à projets Inno Avenir Projets

De 100 000 à 500 000 euros d’aides destinées au développement d’innovations dans les PME bretonnes ! 

Pour en savoir plus, suivez le lien : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Bretagne-appel-a-projets-Inno-Avenir-Projets-38201

Seuls les meilleurs projets seront sélectionnés. Faites appel à un spécialiste de Growth-Experts.eu !

#Subvention, #SubventionBretagne, #AidePMEBretagne, #Bretagne

Partenariats en innovation France-Allemagne : nouvel appel à projets 2019

L’appel à projets Bpifrance / ZIM vise à promouvoir et soutenir financièrement des partenariats en innovation entre entreprises françaises et allemandes. Postulez-avant le 14 juin 2019 !

Pour en savoir plus, suivez le lien : https://www.bpifrance.fr/A-la-une/Appels-a-projets-concours/Partenariats-en-innovation-France-Allemagne-nouvel-appel-a-projets-2019-28120

A noter… seulement les meilleurs dossiers seront sélectionnés. Faites appel à un spécialiste Growth-Experts.eu

#FranceAllemagne, #AxeFranceAllemagne, #ProjetCollaboratif

Les accélérateurs et incubateurs du futur !

Après une première vague d’accélérateurs et d’incubateurs avec une efficacité décevante, nous voyons une deuxième génération arriver.

Cette nouvelle stratégie est celle de la spécialisation, à la fois en termes de secteur et de technologie.

  • 54% des accélérateurs sont aujourd’hui spécialisés sur une industrie spécifique, avec une dominante dans les secteurs de la santé, de la finance / assurance et du e-commerce. Seuls 35% sont spécialisés sur une technologie particulière (telle que l’IoT, le Big Data ou l’intelligence artificielle).
  • Cette stratégie de spécialisation est, sans surprise, plus avancée sur les marchés matures. Ainsi aux Etats-Unis, le pourcentage de structures spécialisées sur un secteur particulier atteint 65%.

Autre point, de nouveaux modèles économiques, plus adaptés que celui des fees, se développeront. Notamment ceux qui consistent à s’adosser à des grands groupes ou des fonds d’investissements, qui sont les premiers à avoir besoin d’un accès privilégié à l’innovation de rupture.

Lecture de l’article complet à l’adresse : https://viuz.com/2019/01/24/accelerateurs-et-incubateurs-quel-role-pour-linnovation-de-demain/

#incubateur, #accelerateur, #innovation, #hackathon, #innovationouverte

Définitions officielles de l’innovation

Le gouvernement français a défini 7 types d’innovations :

  • Processus d’amélioration progressive et régulière apportée à un produit ou à un service, à un procédé de production, à une technique de commercialisation ou au mode d’organisation d’une entreprise.
  • Innovation qui modifie fondamentalement un produit ou un service, un procédé de production, une technique de commercialisation ou le mode d’organisation d’une entreprise.
  • Innovation qui améliore un produit ou un service, un procédé de production, une technique de commercialisation ou le mode d’organisation d’une entreprise sans en modifier fondamentalement les caractéristiques ou le fonctionnement.
  • Innovation conçue dans un pays émergent ou en développement pour le marché local et qui est ensuite diffusée dans les pays développés.
  • Processus d’innovation mis en place par une organisation, qui fait appel à divers partenaires extérieurs, en recourant notamment à des pratiques participatives et à l’ouverture des données.
  • Innovation proposée sur le marché, qui répond à l’expression d’une demande ou à un besoin identifié.
  • Innovation proposée sur le marché, qui résulte d’une découverte scientifique ou d’un progrès technique.

Texte de référence : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037769132

Venez voler sur les Océans !

Le projet #FlyBoat comporte 3 changements majeurs :

  • Révolution d’innovations (le vol marin, exosquelettes…)
  • Révolution d’usages (des voyages, du teambuilding, un incubateur marin… et des records/compétitions)
  • Révolution de Financement (combinant investisseurs, activités commerciales et sponsors).

Aujourd’hui, un Trimaran Ultime n’est utilisé qu’une partie de l’année au profit de peu de personnes (les skippers) et pour une seule utilisation : les compétitions. Ce projet permettra de l’utiliser durant toute l’année pour des utilisation différentes : B2B, R&D et Compétitions.

Comment est-il possible qu’il n’existe aucun incubateur pour les technologies marines en Europe ?

Côté Recherche et Développement, nous avons 3 grandes axes :

Projet 1 : Le « VOL MARIN » ou le rêve « d’ICARE »

  • Optimiser les routes, l’utilisation de tous les datas météos air-mer-reliefs
  • Rationaliser un nouveau mode de gestion du pilotage à haute vitesse
  • S’affranchir de la traînée, naviguer au dessus de l’eau (mer)
  • Alterner la navigation archimédienne et le Vol Marin

Projet 2 : L’intelligence artificielle « WATSON »

  • Du machine learning pour optimiser le pilotage du Vol Marin, la vitesse, gestion de l’altitude au-dessus des vagues
  • Intégration de données météo, vents, courants, hauteur des vagues,…
  • L’IA intégrée dans la structure et composants du bateau

Projet du « MARIN AUGMENTÉ »

  • Imaginer le Marin du Futur
  • Développement d’exosquelettes en lien avec la traumatologie en réduisant les efforts marins
  • Apprendre & Améliorer la vie des marins (sommeil, nutrition, textiles intelligents, …)
  • Développement d’un Airbag Skipper pour les conditions de course (un peu comme les airbags moto sauf qu’un skipper doit pouvoir l’utiliser plusieurs fois).

Regardez vite cette vidéo et contactez-nous via email (flyboat@growth-experts.eu) pour en savoir plus !