Nos dirigeants ne maîtrisent pas la disruption numérique

30 % des patrons déclarent utiliser rarement ou seulement occasionnellement les outils numériques.

Les PME Françaises sont avant-dernières en Europe pour l’utilisation des réseaux sociaux pour leur société (Eurostat, 2017).

Une enquête réalisé par metaBeratung, IMD business school et Cisco indique que moins de 15% des dirigeants se déclarent « bien préparés » dans le domaine de l’innovation numérique.

Pis, 30 % des patrons déclarent utiliser rarement ou seulement occasionnellement les outils et les technologies numériques.

Les pratiques des patrons agiles suivant le Centre mondial pour la transformation numérique des entreprises et le cabinet metaBeratung sont :

26 % des dirigeants agiles utilisent fréquemment les outils et les technologies numériques, contre seulement 7 % des dirigeants non agiles

  • 32 % des dirigeants agiles recherchent des approches disruptives pour faire face aux défis (1 % des dirigeants non agiles)
  • 28 % des dirigeants agiles utilisent les réseaux virtuels et les forums (1 % des dirigeants non agiles)
  • 76 % des dirigeants agiles encouragent leur équipe à remettre en question leurs observations et leurs opinions (19,4 % des dirigeants non agiles)
  • 27 % des dirigeants agiles utilisent des simulations ou des scénarios d’affaires pour appuyer les décisions (1 % des dirigeants non agiles)
  • 26 % des dirigeants agiles prennent des risques pour accélérer l’exécution (4 % des dirigeants non agiles)